Quand distiller prend un "J"


Nous avons le plaisir de vous proposer à notre gamme les spiritueux de la Brûlerie du Revermont, située à Nevy-sur-Seille, sur les conteforts de Châtea-Chalon.

Notre difficulté fut de faire une sélection. Car ici, difficile d'arrêter la dégustation, au vu de la précision aromatique de chaque produit. 

Des eaux de vie de fruits aux alcools tels que gin, vodka ou même le whisky, toutes ces cuvées sont réalisés avec un alambic à lavande, normalement utilisé sur Grasse pour les huiles essentielles.

Les arômes sont présent en quantités, mais leur puissance est juste dosée pouf nous apporter bonheur et subtilité lors de leur découverte.

Pour votre plaisir, nous vous avons sélectionner, le whisky, travaillé sur deux finition, fût de vin jaune et fût de vin de paille, le gin, la vodka, ainsi que les eaux de vie de prunelles et de gentiane.

Les deux finitions du whisky nous apportent deux caractères opposés. Alors que le vin jaune va vous apporter caractère et épices, le vin de paille produira une sensation de rondeur et de douceur.

Le Gin et la vodka sont deux bombes d'arômes et de fraicheur. Difficile de les marier avec des tonics tellement que leurs assemblages aromatique sont harmonieux.

Que dire du fruité de la prunelle, qui vous mettra un doute sur le fruit distillé, ou encore de la délicatesse du terreux de la gentiane? 

Rein, vu que le plaisir de les découvrir vous laissera bouche bé.








4 vues

La Vinothèk

Un Sommelier à votre écoute

13 Grande Rue

39600 Arbois

E-mail : info@la-vinothek.com

Facebook : www.facebook.com/lavinothek

SIRET : 842 340 101 00018

L'abus d'alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération. 

La vente d'alcool est interdit aux personnes de moins de 18 ans.

© 2019 par Antonin Gauthrin. Créé avec Wix.com