Dégustation nouveauté en Vallée du Rhône


Avec le passage de la maison Autrement Dit Vin, j'ai eu le plaisir de déguster de nouvelles cuvées, notamment "Pichot Roucas" du Domaine Roucas Toumba à Vacqueyras, grand domaine du moment sur la Vallée du Rhône, et "Le Colombier" blanc du Domaine Bonetto Fabrol, sur Grignan-les-Adhémar.

Après avoir goûter les Vacqueyras en rouge, blanc et rosé, la cuvée "Pichot Roucas" du domaine Roucas Toumba 2016, classé en IGP Pays de la Méditerranée, apporte l'ensemble du savoir faire de la famille Bouletin.

L'assemblage de Syrah, Grenache et de Vieux Carignan, apporte, même avec un jeune millésime, le caractère et la concentration d'un vin avec de l'évolution. L'expression et la concentration des épices, liée au note de fruits noirs, sur la fraîcheur, apporte une dégustation harmonieuse et élégante.

C'est un vin qui pourra facilement accompagner vos repas autour de bœuf grillé ou en sauce, plats exotiques, ou même des gibiers.


Retour personnel, sur la dégustation d'un incontournable de la Vallée du Rhône, le Domaine Bonetto Fabrol, en Grignan-les-Adhémar. Ici, j'ai dégusté la cuvée "Le Colombier" blanc, sur un assemblage de Viognier et Roussanne. Sur le millésime 2016 de cette cuvée, le vin se découvre sur une belle fraîcheur, des arômes de fruits blancs expressif et une petite pointe florale.

Par habitude au Domaine Bonetto-Fabrol, la fraicheur et l'équilibre son clef de voûte sur la dégustation.

Cette cuvée "Le Colombier", est un vin qui viendra facilement accompagner vos repas, en sublimant des entrées au fromages, et même en se dégustant seul en guise d'apéritif.


#rhône #roucastoumba

0 vue

La Vinothèk

Un Sommelier à votre écoute

13 Grande Rue

39600 Arbois

E-mail : info@la-vinothek.com

Facebook : www.facebook.com/lavinothek

SIRET : 842 340 101 00018

L'abus d'alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération. 

La vente d'alcool est interdit aux personnes de moins de 18 ans.

© 2019 par Antonin Gauthrin. Créé avec Wix.com